Foire aux questions


Chercher par mot clé

 

Question : Et si je court-circuitais la plateforme, pour ne pas payer la commission de mise en relation ?

Réponse : Notre plateforme perçoit une commission de 15% sur chaque projet qui est confié par un donneur d'ordre à un prestataire de notre vivier. Alors, après la phase d'appel d'offres, où le client entre en relation avec le prestataire de son choix, pouquoi continuer à passer par notre plateforme et payer la commission ?

  • Le paiement de la commission de 15% fait partie intégrante de nos CGV, que vous avez éléctroniquement signé sur notre site. Nos CGV prévoient cette obligation, que vous avez acceptée, pour votre projet en cours, et pour les autres collaborations futures entre le même client et le même prestataire. Autrement dit, si un client et un prestataire ont réalisé un projet par l'intermédiaire de la plateforme, la prochaine fois quand ils travaillent ensemble, ils sont obligés de passer par notre plateforme. Nous poursuivons en justice les prestataires et clients qui ne respectent pas notre mode de fonctionnement, et qui abusent de notre plateforme.
Vous êtes prestataires

  • Si vous êtes prestataire et que vous nous court-circuitez, nous allons le savoir. En effet, tôt ou tard, un client qui travaille avec vous "en direct", en nous court-circuitant, sera mécontent de vos services, à tort ou à raison, et viendra se plaindre auprès de nos services. Dans ce cas-là, nous lui demanderons toutes les preuves nécessaires pour démontrer que vous nous avez court-circuité.
  • Notre plateforme représente une source continue, importante et bon marché de projets pour tout prestataire professionnel, pourquoi s'en priver ? Si vous nous court-circuitez, en plus des poursuites judiciaires, vous ne pourrez plus nous utiliser pour trouver des projets dans votre domaine de compétences. Sur le long-terme, le court-circuitage est un mauvais calcul.
  • Nous court-circuiter fera baisser vos performances sur la plateforme. En effet, si vous nous court-circuitez, cela veut dire que vous postulez sur un grand nombre de projets, mais que vous n'en concrétisez que très peu (forcément, les projets que vous concrétisez ne le sont pas sur la plateforme). Votre indicateur d'efficacité commerciale sera donc très faible, et vous serez catalogué comme un prestataire qui ne sait pas concrétiser des projets. Votre indicateur de chiffre d'affaires sera également très fable, ou nul. Vous serez donc mal classé dans le classement général, et les futurs clients verront que vous êtes un prestataire commercialement inefficace, qui n'a réalisé que très peu de projets sur la plateforme, qui n'a été que très peu noté sur ses projets réalisés, bref vous serez un prestataire avec une mauvaise réputation. Vos chances d'être sélectionné sur la plateforme seront donc considérablement amoindries.
  • Tous les jours, nos services sont sollicités par des prestataires qui ont transgressé les règles de la plateforme, et qui sont passés en direct avec les clients. La prestation ne se déroule pas correctement, ils ne sont pas payés, le client demande des fonctionnalités supplémentaires par rapport au contrat initial, ils change sans cesse son cahier de charges, etc ... Si vous passez en direct avec le donneur d'ordres, vous vous exposez à tous les risques de la prestation de services dématérialisée. En restant sur notre plateforme, le donneur d'ordres doit rester "honnête" car dans le cas contraire il sera mal noté sur la plateforme, et ne pourra plus faire appel à notre site pour des projets futurs. De plus, si le projet a fait appel à la formule R0 (risque 0), notre Service de Médiation et Arbitrage fera des investigations et peut vous payer, s'il s'avère que vous avez correctement réalisé le projet.
Vous êtes donneur d'ordres/client
  • La réputation d'un prestataire sur notre plateforme est très importante, c'est son principal actif pour lui permettre de décrocher d'autres projets et de trouver de nouveaux clients. Si vous passez pas la plateforme, vous pouvez évaluer votre prestataires à tout moment pendant la réalisation du projet. La réputation online représente un facteur de pression important sur le prestataire, qui aura tout intérêt à réaliser votre projet en bonne et due forme, afin d'être bien évalué à la fin de la prestation.
  • Si vous avez fait appel à la formule R0 (risque 0), alors votre argent est en sécurité, le prestataire n'est payé que sur demande expresse de votre part, une fois que le projet est bien livré, ou bien à la suite d'une Médiation ou d'un Arbitrage. A la suite de ce processus, si vous avez gain de cause, le prestataire n'est pas payé, et le montant qui aurait du lui revenir "en temps normal" vous sera remboursé.
En conclusion, le court-circuitage est porte un préjudice important à notre plateforme, et représente un très mauvais calcul pour les prestataires et les donneurs d'ordres, ne le faites pas !

Questions communes aux prestataires et aux clients

Comment supprimer mon compte?

Comment solliciter le Service Médiation et Arbitrage ?

J’ai perdu mon identifiant, comment faire?

Est-ce que je peux changer de pseudo, une fois que je suis inscrit ?

Comment me désabonner de vos newsletters ?

Comment gérez-vous votre communication avec vos utilisateurs ?

Comment modifier les informations concernant mon profil ?

J'ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

Comment j'uploade un fichier sur le rapport du projet ?

Comment dois-je communiquer au sujet d'un projet qui se déroule mal entre le prestataire et le donneur d'ordres ?

Je ne reçois pas vos mails, que se passe-t-il ?

Sur un projet avec un R0 (risque 0), le client a payé le projet avec une TVA, mais le prestataire facture le client en HT (soit le prestataire n'est pas un organisme collecteur de TVA, soit l'origine du client et du prestataire les mettent dans une situation fiscale où la TVA ne doit pas être facturée), qu'est-ce qui se passe ?

Quelle est votre question/demande précisément ?

Comment récupérer mes factures ?

Lors du démarrage de mon projet, celui-ci a été évalué et "électroniquement signé" pour un certain montant, mais au cours du déroulement du projet, ce montant s'est finalement trouvé diminué. Votre commission de mise en relation (et éventuellement le risque 0, s'il y en a) seront-ils diminués en conséquence ?

Comment se déroule la signature des contrats/envoyez-moi vos contrats papier pour que je les signe/que je les fasse signer !

Vous affirmez que j'ai un incident de paiement, de quoi s'agit-il précisément ?

J'essaie de m'inscrire sur votre site par votre procédure simplifiée, directement avec mon identifiant Yahoo/MSN/Google/..., et cela ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Je suis débutant, comment dois-je m'y prendre pour travailler avec votre société ?

L'un de vos collaborateurs m'a dit/assuré à l'oral que ...( toute affirmation engageant la société PEL.com : remboursement, offre spéciale, paiement, etc ...). Faites ce que vous avez dit que vous feriez !

L'un de mes projet est en arbitrage (soit je suis donneur d'ordre pour ce projet, soit je suis prestataire et je suis en train de le réaliser), comment dois-je communiquer au sujet de ce projet ?

Je veux avoir accès à la totalité des échanges entre moi et votre assistance utilisateurs, comment faire ?

Et si je court-circuitais la plateforme, pour ne pas payer la commission de mise en relation ?

Je veux noter mon client/mon prestataire sur un projet finalisé. Comment dois-je faire ?

Des prestataires réussissent à rentabiliser leur investissement sur la plateforme, pourquoi pas vous ?

Contactez-moi par téléphone !

Quelle est l'adresse postale de la société ?

La loi Châtel s'applique-t-elle dans les relations entre un utilisateur de notre plateforme et notre société ? Puis-je invoquer des articles de loi relatifs au Code du Consommateur ?



Questions clients



Questions prestataires

J’ai utilisé deux crédits sur un même projet, comment faire ?

Pourquoi je reçois encore des rapports d'avancements alors que mon projet est terminé?

Comment consulter le solde de mes crédits ?

Comment faire ma facture ?

Comment faire une offre ?

Est-ce que le client a lu ma proposition ?

Comment savoir si je suis sélectionné ?

Comment communiquer avec le client ?

Comment recevoir mon paiement?

Comment consulter un projet (accéder au rapport du projet) ?

Est-ce que je peux changer une offre déjà postée ?

Comment voir les projets les plus récents ?

Quelle est la politique de communication sur GraphistesOnline ?

Quelle est la différence entre la formule risque zéro et la formule de base?

Comment contacter un client directement au téléphone?

J'ai contacté quelques clients aux projets peu sérieux, comment faites-vous pour founir un flux de projets réellment qualifié aux prestataires ?

Je souhaite me faire rembourser l'abonnement ou écourter l'abonnement, est-ce que je peux ?

Comment accéder à la liste de projets et de clients que je suis déjà en train de démarcher ?

Est-ce que je peux mettre mon abonnement en suspens pendant une certaine période / le prolonger ?

Je souhaite me faire rembourser l'abonnement ou écourter l'abonnement, est-ce que je peux ?

Une fois que j'ai répondu à des proposition mais que le client n'a pas donné ses coordonnées téléphoniques comment cela se passe-t-il ?

Est-ce que je peux changer d'abonnement en cours de route ?

Je suis uniquement salarié/chômeur, je n'ai pas de société, mais je souhaite quand même travailler sur votre plateforme, que dois-je faire ?

Est-ce que votre plateforme peut communiquer avec moi par courrier (et non par email) ?

J'ai acheté un abonnement chez vous pour gagner de l'argent, mais je vois que les prestataires concurrents pratiquent des tarifs tellement bas que je ne peux m'aligner, sans perdre de l'argent ! Comment le service offert par la plateforme peut-il me permettre de gagner ma vie aux "standards du marché" ?

J'ai finalisé un projet, comment recevoir mon paiement ?

J'ai envoyé une demande de certification à l'un de mes clients, mais ce dernier n'a pas reçu le mail avec les instructions. Que dois-je faire pour que le SCP (Service Certification Prestataires) certifie ma référence client ?

L'une de mes références certification vient d'être refusée par le SCP (Service Certification Prestataires), pour quelle raison ? Que dois-je faire ?

Comment récupérer le logo "Prestataire Certifié" une fois que je suis certifié (soit grâce à mes références clients fournies, soit grâce à la réputation que j'ai acquise sur la plateforme ?

Comment est-ce que je peux montrer mes références, mon book, mes réalisations ?

Comment filtrer les projets, de manière à ne voir que ceux qui m'intéressent ?

Comment j'accède à un projet précis dont je connais l'identifiant ?

Comment fonctionne exactement le département "Suivi Projet" ?

Je ne suis pas satisfait de l'abonnement acheté parce que je n'arrive pas à gagner des projets !

Est-ce que je dois payer quelque chose en plus une fois que j'ai souscrit à votre abonnement ?

Pour la certification, quelles références clients puis-je utiliser ?

Quelle référence portfolio je peux introduire dans mon portfolio ?

Est-ce que je suis obligé de consommer un crédit "consultation" avant de contacter un client sur son projet ou de faire une offre ?

Vous travaillez avec les prestataires de quels pays ? Je suis suisse/italien/belge/canadien/...etc..., est-ce que je peux travailler sur votre site ?

Que dois-je faire pour activer mon compte ?

Comment dois-je procéder pour me faire certifier ?

Quel est le déroulement global de la réalisation d'un projet, côté prestataire ?

J'ai contacté un ou plusieurs clients dont les projets sont en attente sur la plateforme, mais ils me disent que le projet n'est plus d'actualité. J'ai 2 questions :
  • Tout d'abord, pourquoi vous n'annulez pas ces projets, pourquoi ils figurent sur la liste de projets en attente alors qu'ils ne sont plus d'actualité ?
  • Est-ce que vous me remboursez les crédits utilisés sur des projets qui ne sont plus d'actualité ?

Je suis prestataire, j'ai finalisé un projet (ou une partie de projet correspondant à une échéance de paiement, convenue avec le client), comment je me fais payer ?

L'abonnement est-il reconductible ? Comment je résilie mon abonnement ?

J'ai une page remplie d'explications, à la fin de laquelle on me demande un texte de confirmation, que je n'ai pas. Quel est ce texte de confirmation ?

Où est-ce que je contrôle la gestion des crédits octroyés lors de mon abonnement, et leur consommation ?

Comment faire une offre sur un projet si on n'arrive pas à joindre le client ?

Je ne veux pas payer mon abonnement, parce que je ne l'utilise pas.

Je ne veux pas valider votre texte de confirmation parce qu'il m'oblige à accepter des conditions qui ne me conviennent pas.

Je ne veux pas payer votre abonnement parce que je n'ai pas gagné de projet.

Comment se déroule le paiement de mon abonnement, prolongé par tacite reconduction ?

Comment consulter le tableau de bord de mes demandes de paiement ?

Je me suis désinscrit de votre site, j'ai supprimé mon compte, et vous continuez à me réclamer le montant correspondant à mon abonnement, pourquoi ?

Comment est calculé mon score pour le classement général ?

J'ai promu votre site, en rédigeant des articles à votre sujet, ou bien en créant des liens qui pointent vers votre site, et je veux gagner les points que je mérite dans le score général et monter dans le classement, comment dois-je procéder ?

Je veux supprimer certains projets de ma liste de projet, comment dois-je procéder ?

Aidez-moi à gagner des projets !

Certains projets sont en accès restreint, comment est-ce que je fais pour y avoir accès ?