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 Foire aux questions


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Question : J'ai contacté quelques clients aux projets peu sérieux, comment faites-vous pour founir un flux de projets réellment qualifié aux prestataires ?

Réponse : Notre société a mis en place des processus clairs et normés, pour vous fournir un flux de projets réellement qualifié :
  • Systématiquement, chaque projet que nous mettons en ligne à l'attention de nos prestataires a fait l'objet d'une conversation téléphonique de 10-15 minutes avec un conseiller de notre plateforme. Si nous n'avons pas eu le donneur d'ordres au téléphone, son projet n'est pas mis en ligne !!! Cette conversation a pour but d'éclaircir les points suivants :
    • la solvabilité du donneur d'ordres
    • les coordonnées et la nature du donneur d'ordres (société, entrepreneur, administration publique, etc...)
    • la date de démarrage prévue pour le projet
    • l'adéquation A PRIORI entre le projet et le budget que le client accepte d'allouer. Il s'agit bien d'un ordre de grandeur, car comme chacun sait, le budget d'un projet informatique ou graphique ne peut être établi avec précision que par des professionnels pointus du métier.
    • le type de prestataire que le donneur d'ordres cherche
    • ...etc...
  • lorsque le projet a été déposé depuis plus d'un mois, sa concrétisation est possible, mais sa probabilité de concrétisation se trouve réduite. Dans ce cas-là, pour mettre les prestataires en garde, une mention est portée sur le projet "attention, projet qui date de plus d'un mois, notre plateforme ne peut garantir la validité de ce projet". Il n'est cependant pas rare de voir des projets se concrétiser bien après le délai d'un mois "standard" d'appel d'offres.
  • nous avons une équipe "suivi projet" qui contacte régulièrement les donneurs d'ordres, pour les encourager à faire avancer leurs projets, et à les concrétiser avec nos prestataires.
  • lorsque le projet d'un client n'est plus d'actualité, celui-ci peut l'annuler, et le faire disparaître de la liste de projets consultables et d'actualité, vous permettant de cette manière de vous concentrer sur les projets les plus susceptibles d'aboutir à la signature d'un contrat
Notre société fait un énorme travail de qualification des projets, mais nous ne sommes pas en mesure de garantir que 100% des projets que vous trouvez sur notre plateforme sont 100% fiables 100% du temps, aucune plateforme responsable et honnête ne le ferait. En effet, certains donneurs d'ordres changent d'avis, changent de projet, ou refusent de répondre au téléphone lorsque vous les contactez. A notre connaissance, personne ne dispose de méthodes de prospection fiables à 100%, et notre plateforme ne fait pas d'exception à la règle. Nous vous encourageons à considérer notre service avec réalisme et maturité : nous vous fournissons un moyen de trouver des projets meilleur que d'autres que vous pourriez avoir, mais nous n'avons pas de recette miracle pour vous faire remporter 100% des projets pour lesquels vous postulez.

Par ailleurs, pour vous rendre compte du vrai niveau de qualification des projets, vous devez contacter plusieurs dizaines de clients, certains sérieux et engagés, d'autres plus hésitants, pour tomber sur une impression qui "colle" à peu près avec la réalité.

Questions communes aux prestataires et aux clients

Comment supprimer mon compte?

Comment solliciter le Service Médiation et Arbitrage ?

J’ai perdu mon identifiant, comment faire?

Est-ce que je peux changer de pseudo, une fois que je suis inscrit ?

Comment me désabonner de vos newsletters ?

Comment gérez-vous votre communication avec vos utilisateurs ?

Comment modifier les informations concernant mon profil ?

J'ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

Comment j'uploade un fichier sur le rapport du projet ?

Comment dois-je communiquer au sujet d'un projet qui se déroule mal entre le prestataire et le donneur d'ordres ?

Je ne reçois pas vos mails, que se passe-t-il ?

Sur un projet avec un R0 (risque 0), le client a payé le projet avec une TVA, mais le prestataire facture le client en HT (soit le prestataire n'est pas un organisme collecteur de TVA, soit l'origine du client et du prestataire les mettent dans une situation fiscale où la TVA ne doit pas être facturée), qu'est-ce qui se passe ?

Quelle est votre question/demande précisément ?

Comment récupérer mes factures ?

Lors du démarrage de mon projet, celui-ci a été évalué et "électroniquement signé" pour un certain montant, mais au cours du déroulement du projet, ce montant s'est finalement trouvé diminué. Votre commission de mise en relation (et éventuellement le risque 0, s'il y en a) seront-ils diminués en conséquence ?

Comment se déroule la signature des contrats/envoyez-moi vos contrats papier pour que je les signe/que je les fasse signer !

Vous affirmez que j'ai un incident de paiement, de quoi s'agit-il précisément ?

J'essaie de m'inscrire sur votre site par votre procédure simplifiée, directement avec mon identifiant Yahoo/MSN/Google/..., et cela ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Je suis débutant, comment dois-je m'y prendre pour travailler avec votre société ?

L'un de vos collaborateurs m'a dit/assuré à l'oral que ...( toute affirmation engageant la société PEL.com : remboursement, offre spéciale, paiement, etc ...). Faites ce que vous avez dit que vous feriez !

L'un de mes projet est en arbitrage (soit je suis donneur d'ordre pour ce projet, soit je suis prestataire et je suis en train de le réaliser), comment dois-je communiquer au sujet de ce projet ?

Je veux avoir accès à la totalité des échanges entre moi et votre assistance utilisateurs, comment faire ?

Et si je court-circuitais la plateforme, pour ne pas payer la commission de mise en relation ?

Je veux noter mon client/mon prestataire sur un projet finalisé. Comment dois-je faire ?

Des prestataires réussissent à rentabiliser leur investissement sur la plateforme, pourquoi pas vous ?

Contactez-moi par téléphone !

Quelle est l'adresse postale de la société ?

La loi Châtel s'applique-t-elle dans les relations entre un utilisateur de notre plateforme et notre société ? Puis-je invoquer des articles de loi relatifs au Code du Consommateur ?



Questions clients



Questions prestataires

J’ai utilisé deux crédits sur un même projet, comment faire ?

Pourquoi je reçois encore des rapports d'avancements alors que mon projet est terminé?

Comment consulter le solde de mes crédits ?

Comment faire ma facture ?

Comment faire une offre ?

Est-ce que le client a lu ma proposition ?

Comment savoir si je suis sélectionné ?

Comment communiquer avec le client ?

Comment recevoir mon paiement?

Comment consulter un projet (accéder au rapport du projet) ?

Est-ce que je peux changer une offre déjà postée ?

Comment voir les projets les plus récents ?

Quelle est la politique de communication sur GraphistesOnline ?

Quelle est la différence entre la formule risque zéro et la formule de base?

Comment contacter un client directement au téléphone?

J'ai contacté quelques clients aux projets peu sérieux, comment faites-vous pour founir un flux de projets réellment qualifié aux prestataires ?

Je souhaite me faire rembourser l'abonnement ou écourter l'abonnement, est-ce que je peux ?

Comment accéder à la liste de projets et de clients que je suis déjà en train de démarcher ?

Est-ce que je peux mettre mon abonnement en suspens pendant une certaine période / le prolonger ?

Je souhaite me faire rembourser l'abonnement ou écourter l'abonnement, est-ce que je peux ?

Une fois que j'ai répondu à des proposition mais que le client n'a pas donné ses coordonnées téléphoniques comment cela se passe-t-il ?

Est-ce que je peux changer d'abonnement en cours de route ?

Je suis uniquement salarié/chômeur, je n'ai pas de société, mais je souhaite quand même travailler sur votre plateforme, que dois-je faire ?

Est-ce que votre plateforme peut communiquer avec moi par courrier (et non par email) ?

J'ai acheté un abonnement chez vous pour gagner de l'argent, mais je vois que les prestataires concurrents pratiquent des tarifs tellement bas que je ne peux m'aligner, sans perdre de l'argent ! Comment le service offert par la plateforme peut-il me permettre de gagner ma vie aux "standards du marché" ?

J'ai finalisé un projet, comment recevoir mon paiement ?

J'ai envoyé une demande de certification à l'un de mes clients, mais ce dernier n'a pas reçu le mail avec les instructions. Que dois-je faire pour que le SCP (Service Certification Prestataires) certifie ma référence client ?

L'une de mes références certification vient d'être refusée par le SCP (Service Certification Prestataires), pour quelle raison ? Que dois-je faire ?

Comment récupérer le logo "Prestataire Certifié" une fois que je suis certifié (soit grâce à mes références clients fournies, soit grâce à la réputation que j'ai acquise sur la plateforme ?

Comment est-ce que je peux montrer mes références, mon book, mes réalisations ?

Comment filtrer les projets, de manière à ne voir que ceux qui m'intéressent ?

Comment j'accède à un projet précis dont je connais l'identifiant ?

Comment fonctionne exactement le département "Suivi Projet" ?

Je ne suis pas satisfait de l'abonnement acheté parce que je n'arrive pas à gagner des projets !

Est-ce que je dois payer quelque chose en plus une fois que j'ai souscrit à votre abonnement ?

Pour la certification, quelles références clients puis-je utiliser ?

Quelle référence portfolio je peux introduire dans mon portfolio ?

Est-ce que je suis obligé de consommer un crédit "consultation" avant de contacter un client sur son projet ou de faire une offre ?

Vous travaillez avec les prestataires de quels pays ? Je suis suisse/italien/belge/canadien/...etc..., est-ce que je peux travailler sur votre site ?

Que dois-je faire pour activer mon compte ?

Comment dois-je procéder pour me faire certifier ?

Quel est le déroulement global de la réalisation d'un projet, côté prestataire ?

J'ai contacté un ou plusieurs clients dont les projets sont en attente sur la plateforme, mais ils me disent que le projet n'est plus d'actualité. J'ai 2 questions :
  • Tout d'abord, pourquoi vous n'annulez pas ces projets, pourquoi ils figurent sur la liste de projets en attente alors qu'ils ne sont plus d'actualité ?
  • Est-ce que vous me remboursez les crédits utilisés sur des projets qui ne sont plus d'actualité ?

Je suis prestataire, j'ai finalisé un projet (ou une partie de projet correspondant à une échéance de paiement, convenue avec le client), comment je me fais payer ?

L'abonnement est-il reconductible ? Comment je résilie mon abonnement ?

J'ai une page remplie d'explications, à la fin de laquelle on me demande un texte de confirmation, que je n'ai pas. Quel est ce texte de confirmation ?

Où est-ce que je contrôle la gestion des crédits octroyés lors de mon abonnement, et leur consommation ?

Comment faire une offre sur un projet si on n'arrive pas à joindre le client ?

Je ne veux pas payer mon abonnement, parce que je ne l'utilise pas.

Je ne veux pas valider votre texte de confirmation parce qu'il m'oblige à accepter des conditions qui ne me conviennent pas.

Je ne veux pas payer votre abonnement parce que je n'ai pas gagné de projet.

Comment se déroule le paiement de mon abonnement, prolongé par tacite reconduction ?

Comment consulter le tableau de bord de mes demandes de paiement ?

Je me suis désinscrit de votre site, j'ai supprimé mon compte, et vous continuez à me réclamer le montant correspondant à mon abonnement, pourquoi ?

Comment est calculé mon score pour le classement général ?

J'ai promu votre site, en rédigeant des articles à votre sujet, ou bien en créant des liens qui pointent vers votre site, et je veux gagner les points que je mérite dans le score général et monter dans le classement, comment dois-je procéder ?

Je veux supprimer certains projets de ma liste de projet, comment dois-je procéder ?

Aidez-moi à gagner des projets !

Certains projets sont en accès restreint, comment est-ce que je fais pour y avoir accès ?